Frisés au naturel, les cheveux afro ne sont plus considérés comme une fatalité comme cela a été le cas autrefois. En effet, les femmes africaines et métissées qui se sont plaintes de leur type de chevelure naturelle à une certaine époque sont actuellement en train de les rehausser. La raison en est que la coupe afro est aujourd’hui très tendance.
Quand on parle de coupe afro, on a surtout en tête la coiffure frisée, crépue, arrondie et très dense, typique des années 70. Beaucoup de personnes vont chez le coiffeur pour avoir cette coupe de cheveux. Pour celles qui ont les cheveux crépus, aucun problème. Par contre, le coiffeur peut suggérer les extensions ou le tissage si la chevelure ne permet pas de le faire.
Contrairement aux idées reçues, la coupe afro volumineuse n’est pas la seule coiffure typique des femmes africaines et métissées, d’autres déclinaisons existent telles que les tresses africaines, les vanilles, le Bantu Knots ou les Dreadlocks. Un tour sur cet annuaire en ligne vous permet d’obtenir en quelques clics la liste de tous les coiffeurs dans chaque ville ou département de France.