Indienne, égyptienne ou africaine, la tresse est l’une des coiffures les plus choisies chez le coiffeur. Tantôt romantique et tantôt bohème, c’est une coiffure qui se porte essentiellement au printemps et en été. Les femmes adeptes de la mode l’adorent pour sa souplesse. Elle peut convenir tous les jours comme pour les grandes occasions à l’instar d’un mariage. Elle fait également briller celle qui la porte que ce soit à la plage, en ville ou pendant une soirée.
De toutes les coiffures qui existent, la tresse est certainement la plus vieille. En effet, elle trouve son origine pendant la Préhistoire, presque toutes les femmes des grandes civilisations anciennes portaient ce genre de coiffure. La tresse continue d’avoir de nombreuses adeptes aujourd’hui. Pour porter ce genre de coiffure, on peut le faire soi-même ou aller chez le coiffeur. En effet, faire une tresse n’est pas donné à tout le monde, d’autant qu’il existe une grande variété de tresses comme la tresse couronne, la tresse double attache, la tresse africaine, la tresse égyptienne, la tresse mohair, le chignon tressé, etc.
Afin de faire une tresse bien réussie et adaptée à chaque occasion, un tour chez le coiffeur est donc recommandé. Obtenez par le biais de cet annuaire les coordonnées d’un professionnel tout proche de chez vous.